Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
9 décembre 2011

Galettes végétales de flocons d'avoine

Aujourd'hui, j'ai eu envie de tester une recette que j'avais sous la main: les galettes de flocons d'avoine !

Trop facile ! Et en plus, elles sont idéales, accompagnées de légumes, pour un repas équilibré !

 

Ma recette:

- 80 g de flocons d'avoine (les miens sont précuits à la vapeur)

- 1 gousse d'ail râpée

- 250 ml de bouillon végétal

- 1/2 cuill. à café de sauce soja

- 1 morceau de kombu

- noix de muscade ou autre épice

- chapelure

- huile de tournesol

On porte le bouillon à ébullition avec la sauce soja, le kombu et la gousse d'ail. On verse ensuite les flocons d'avoine. A la reprise de l'ébullition, on baisse le feu et on laisse mijoter entre 10 et 20 min (selon les flocons d'avoine, moi j'ai laissé 10 min). On laisse refroidir. Ensuite, on ajoute les épices et la chapelure pour former de petites galettes. On fait rissoler les galettes dans l'huile chaude pendant quelques minutes (env. 3 min de chaque côté).

Et voilà ! Mon chéri les a testées avec un peu de ketchup et il a adoré, lui qui n'est pas trop flocons d'avoine...

DSCN1936

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 294
Publicité