Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
22 décembre 2011

Modèle de l'écharpe d'Audrey

Coucou les petits Z'amis !

 

Aujourd'hui, je vous propose le modèle d'une écharpe que j'ai tricotée, il y a quelques temps pour une de mes copines.                                                                                                                                                                                     

J'ai utilisé un fil qui généralement se tricote en 3.5/4 (mélange laine et acrylique) et je l'ai tricoté en 9 pour un effet ajouré, aérien.

Puis, pour finir, j'ai ajouté des gros boutons pour personnaliser l'écharpe (j'ai utilisé des boutons dans les tons de bleu car ma copine en porte souvent).

Et voici le résultat !!!

DSCN1840

Ma technique ultra-simple:

1) Monter 32 mailles aig.9

2) Tricoter tout le temps en point mousse (1er rang et tous les autres: mailles à l'endroit).

3) On tricote jusqu'à la longueur désirée et on arrête les mailles.

4) On ajoute une petite touche déco perso (boutons, franges, poches...)

Et maintenant, il ne reste plus qu'à se mettre au travail ;-)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, pour répondre à votre question, je ne me rappelle plus exactement des références utilisées pour l'écharpe. Je crois que c'était la marque Pingouin. Comme il s'agit de deux fils mélangés, le fil n'est pas régulier, il peut être fin par moment et puis plus épais, c'est ce qui donne cet effet. De plus, c'est idéal pour les gens qui débutent dans le tricot car du coup, les erreurs ne se remarquent pas trop ;-)
M
Très jolie. Merci pour le tuto !
O
Ca a l'air bien doux ! Tu as pris quoi comme laine ?
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 250
Publicité