Coucou les petits Z'Amis !

Il y a quelques jours, j'ai décidé de faire une paella végétarienne. Bon, je n'en avais jamais fait avant, donc c'était une grande première pour moi ;-) Je souhaitais retrouver le goût de celle que je mangeais chez mes parents mais dans une version végétarienne. Je suis partie d'une recette traditionnelle que j'ai adaptée.

Voici ce que ça donne:

Pour 6 personnes:

- 1 dose de safran

- environ 5 cuill.à soupe d'huile d'olive

- 1 gros oignon émincé

- 3 gousses d'ail hachées

- 2 poivrons rouges

- 200 g de riz à risotto

- 600 ml d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 boîte de tomates en dés

- 200 g de champignons de Paris

- 100-150 g de haricots verts surgelés

- 100-150 g de saucisses de tofu fumées

- sel, poivre

1) Dans une sauteuse, on fait chauffer l'huile, on ajoute l'oignon et on le fait revenir pendant 5 min en remuant de temps en temps. On ajoute ensuite l'ail et les poivrons coupés en dés. On laisse cuire le tout encore 5 min en continuant de remuer.

2) On ajoute le riz que l'on fait revenir quelques instants,avec les légumes, afin que les grains soient bien enrobés d'huile. On verse alors l'eau et le cube de bouillon. On incorpore les tomates et le safran, du sel et du poivre. On porte le tout à ébullition quelques minutes puis on réduit le feu. On laisse mijoter 15 min en remuant de temps en temps.

3) Pendant ce temps, on fait cuire les haricots verts surgelés. Lorsque les haricots sont cuits, on les coupe de façon à avoir des tronçons d'1 cm. On s'occupe des champignons. Après avoir lavé les champignons, on enlève les pieds et on les coupe en quatre. On coupe ensuite les saucisses de tofu en rondelles.

4) On ajoute le tofu, les haricots et les champignons à la préparation précédente et on laisse mijoter encore 10 min. Il ne reste plus qu'à servir !

Voici le résultat !!! Un régal...

DSCN2079