Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
18 janvier 2012

Chutney de tomates

Mes petits Z'Amis,

Je vous propose également la recette du chutney de tomates. Pour ceux qui ne connaissent pas, le chutney est une sauce aigre-douce, dans la tradition indienne, qui d'aspect ressemblerait à une confiture. On peut en faire avec des légumes ou avec des fruits, l'un des plus connus est le chutney de mangue.

On consomme le chutney en accompagnement de viande ou de poisson (comme pour la moutarde). Pour ma part, je m'en suis servie avec des galettes végétales.

J'en ai eu envie alors je me suis lancée!

Voici ma recette:

- 1 boîte de tomates pelées (environ 500 g)

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail pressées

- un peu d'huile d'olive

- 20 cl de vinaigre balsamique

- 1 bâton de cannelle

- 2 cuill.à soupe de miel d'acacia

- une grosse pincée de sel

- du gingembre en poudre (1/2 cuill.à café)

- de la coriandre en poudre (1/2 cuill.à café)

- 2 piments oiseaux (petits piments séchés)

1) Dans une casserole, on fait revenir l'oignon dans un fond d'huile d'olive.

2) On ajoute ensuite les tomates, le vinaigre, la cannelle et le sel. On laisse mijoter quelques instants.

3) Lorsque la préparation commence à faire des bouillons, on ajoute l'ail, le miel, le gingembre, la coriandre et les piments oiseaux.
On laisse réduire la préparation encore 15 min. La préparation doit être légèrement confite.

Et voici le résultat !

DSCN2177

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 294
Publicité