Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
10 février 2012

Il vero pesto genovese

Ciao a tutti gli amici !

Jeudi, nous avons fait un repas "pâtes" avec les collègues pour fêter l'approche des vacances. J'ai donc proposé mon pesto, le vrai, celui où on sent bien l'ail ;-), après tout, j'ai la réputation d'être Lelique the Garlic Addict... J'avais un peu peur qu'il ne plaise pas (tout le monde n'aime pas l'ail), mais en fait, il a eu beaucoup de succès !!!


Voici donc la recette:


- 2 bons bouquets de basilic

- 1/2 cuill. à soupe de gros sel

- 3 gousses d'ail

- 3 cuill. à soupe de poudre d'amandes (traditionnellement, on utilise des pignons de pin, mais je trouve les amandes plus digestes)

- 4 cuill. à soupe de parmesan (environ 60-70 g)

- 6-7 cuill. à soupe d'huile d'olive

 

1) On pile le gros sel dans un mortier.

DSCN2216

2) On ajoute les feuilles de basilic et l'ail (râpé ou pressé). On obtient une purée homogène.

DSCN2217  fleches  DSCN2221

3) On ajoute le fromage et la poudre d'amandes.

DSCN2223

4) On termine par l'huile d'olive, on mélange bien afin d'obtenir un mélange ni trop liquide ni trop compact.

DSCN2228

Et voici le résultat ! 

DSCN2229

Idéal sur des pâtes, roulé dans de la pâte feuilletée en apéro, pour une panacotta extravagante... à vous de jouer !

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 250
Publicité