Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
19 février 2012

Petites criques de patate douce

Coucou les petits Z'Amis !

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai faite dans la semaine: des criques de patate douce. Pour les non-lyonnais, la crique correspond au "paillasson" en langage culinaire, on la fait généralement avec des pommes de terre, mais tout est permis en cuisine ;-)

Ma recette:

- 1 grosse patate douce (ou 500 g)

- 1 oeuf

- sel, poivre

- un peu d'huile de tournesol

- des épices si on veut (j'ai mis 1/2 cuill à café de curcuma)

 

1) on épluche la patate douce.

DSCN2261

 

2) on râpe la patate douce. On ajoute ensuite l'oeuf, les épices, du sel et du poivre, et on mélange le tout avec les mains pour bien imprégner les filaments de patate d'oeuf.

DSCN2262

 

3) on fait chauffer un peu d'huile dans une poêle. Lorsque l'huile est chaude, on pose de petites "criques" ni trop fines (sinon elles ne se tiennent pas) ni trop épaisses (trop longues à cuire) de patates douces. On laisse cuire à feu moyen pendant environ 6 min de chaque côté.

 DSCN2266

Et voilà, c'est prêt ! On peut les servir en accompagnement de viandes, poissons, légumes... Petit plus diététique: lorsque les criques sont cuites, on les pose quelques instants sur du papier absorbant pour retirer le surplus d'huile.

Et voici le résultat !!!!

DSCN2267

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 282
Publicité