Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
19 février 2012

Le fondant au chocolat de Lélik et allégé en plus !!

Coucou les petits Z'Amis !

Après des années de tests, j'ai enfin élaboré the recette du fondant au chocolat: à la fois fondant, riche en chocolat et allégé en calories ;-) Je vous en fais donc profiter. A vous de goûter et de juger...

Ma recette:

- 3 oeufs

- 200 g de chocolat pâtissier

- 25 g de beurre + 3 petits suisses (ou pour une version moins light 125 g de beurre)

- 100 g de sucre complet ou 50 g de fructose

- 50 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- Selon les goûts: 50 g de pralin, 50 g de pépites de nougatine (ce que je préfère), des éclats de noix...

 

1) On fait fondre le chocolat avec le beurre.

2) Dans un saladier, on fouette les oeufs avec le sucre. On ajoute les petits suisses et le chocolat fondu. On mélange bien. On incorpore ensuite la farine et la levure. On termine par la nougatine ou autre...

3) On verse la préparation dans un moule beurré et on fait cuire le fondant pendant 10-15 min (max) dans un four préchauffé à 180°C.

Et voici le résultat !!!! On peut le manger tel quel ou accompagné de crème anglaise, d'un coulis de framboise, d'une crème caramel au beurre salé, de glace à la vanille (voir recette sur le blog) avec une variante: on utilise du sucre complet qui donnera un léger goût de caramel...

DSCN2258

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 288
Publicité