Coucou les petits Z'Amis !

Je vous propose aujourd'hui une recette idéale pour le goûter: les biscuits aux flocons d'avoine et au chocolat, à grignoter avec une tasse de thé of course ;-) Et en plus, c'est une recette diététique et riche en fibres !

La recette pour une trentaine de biscuits:

- 50 g de flocons d'avoine

- 4 cuill. à soupe de crème fraîche liquide (allégée pour moi)

- 2 cuill. à soupe d'eau

- 75 g de beurre

- 50 g de sucre complet

- 100 de farine de blé complet + 50 g de farine de riz complet

- 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude

- une pincée de sel

- 150 g de chocolat pâtissier

 

1) On mixe les flocons d'avoine sans les réduire en poudre, mais juste pour les concasser. Dans un saladier, on verse les farines, les flocons d'avoine, le sucre, le bicarbonate et le sel. On ajoute le beurre coupé en petits morceaux. On malaxe du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

DSCN2272

 

2) On ajoute ensuite la crème fraîche et l'eau, on pétrit encore jusqu'à obtenir une pâte homogène. On forme une boule et on l'emballe dans un film alimentaire puis on la place au frais pendant 30 min.

DSCN2273

 

 

3) On préchauffe le four à 180°C. On recouvre une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. On abaisse la pâte sur une épaisseur de 5 mm, puis, on découpe des disques de pâte avec un emporte-piece (env. 4 cm). On dépose les disques sur la plaque et on les met à cuire pendant 12-15 min. Une fois cuits, on les met à refroidir sur une grille.DSCN2274fleches DSCN2276

 

4) On prépare le glacage au chocolat: on fait fondre le chocolat au bain-marie. Avec une spatule (ou cuillère), on étale le chocolat sur le dessus des biscuits. On les laisse "sécher" sur une plaque au frais et on les conserve ensuite au frigo dans une boite.

DSCN2278

 

Et voici le résultat !!!!

DSCN2279