Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
25 février 2012

Chèche cosy et tout doux

Coucou les petits Z'Amis !


Vendredi soir, j'ai terminé mon chèche. Je l'ai tricoté en 9, au point mousse (toujours à l'endroit) ; j'ai utilisé deux fils ensemble: Phil Light (1 pelote) et Castel (2 pelotes) de Phildar. J'ai ensuite ajouté des perles de la Marchande de Couleurs pour le customiser. Et pour finir, j'ai ajouté des "glands".


La réalisation:

1) On monte 3 mailles sur l'aiguille. On tricote le 1er rang à l'endroit. A partir de là, on fait une augmentation de chaque côté tous les rangs. Et on continue ainsi jusqu'à la longueur désirée (au minimum 35 cm) et on arrête les mailles souplement. Le chèche est terminé. Il est possible de n'utiliser qu'un seul fil et donc de tricoter avec une aiguille correspondante, le travail restant le même.

DSCN2309


2) On peut le décorer avec des franges ou comme moi avec des perles. On ajoute les perles au bout de chaque pointe du chèche. On peut s'aider d'un crochet. Au bout de la pointe, on enfile un brin de laine pour former le gland. Il ne reste plus qu'à faire un noeud à la fin.

DSCN2311

3) Pour le gland, le plus simple, c'est ce schéma:

DSCN2308

 

 Et voici le résultat !!!!

DSCN2290

                   version portée

DSCN2292

                      et à plat

                

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> j'aimerais vous posez une petite question concernant votre joli châle, vos augmentations vous les faites à 1 maille du bord ou bien à 2 mailles du bord .Merci.
O
Vraiment trop beau ton chèche, lélik !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais m'en faire un, et je te remercie pour toutes les explications détaillées que tu donnes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton blog ;o)
S
je cherchai depuis longtemps les explications très simple pour un chèche, là je vais pouvoir me lancer.merci à vous<br /> <br /> <br /> <br /> danielle
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 282
Publicité