Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
26 février 2012

Bonnet rayé

Coucou les petits Z'Amis !


Comme il me restait de la laine du chèche, j'ai décidé de me faire un bonnet assorti. J'avais déjà essayé de tricoter un bonnet il y a quelques années, ça avait été le fiasco total... mais bon, j'ai quand même voulu retenter l'expérience. Et cette fois-ci, tout a marché comme sur des roulettes ;-)

Et voici comment j'ai fait:

- avec les aiguilles 5, j'ai monté 73 mailles. J'ai fait 2 rangs à l'endroit. Puis, j'ai tricoté en jersey pendant 1 cm!

- ensuite, j'ai fait 1 rang à l'envers sur l'endroit du tricot, 1 rang à l'endroit sur l'envers, 1 rang à l'endroit sur l'endroit, 1 rang à l'endroit sur l'envers, et 1 rang à l'envers sur l'endroit. Voici l'opération à répéter pour obtenir l'effet rayé du bonnet.

- on continue en jersey pendant 2 cm et on répète l'opération précédente jusqu'à la fin du tricot.

- à 15 cm de hauteur totale, on répartit 12 diminutions (on tricote deux mailles ensemble) sur le rang, on obtient 61 mailles. Puis, on tricote 3 rangs sans toucher au nombre de mailles.

- on répartit encore 12 diminutions sur le rang, il reste 49 mailles. On tricote encore 3 rangs.

- on répartit de nouveau 12 mailles, on a 37 mailles. On tricote 1 rang.

- de nouveau 12 mailles de diminutions, il reste 25 mailles. On tricote 1 rang.

- encore 12 mailles de diminutions, on a 13 mailles.

- on tricote 2 mailles ensemble sur tout le rang, ça fait 7 mailles. On continue ainsi pour obtenir 3 mailles que l'on rabat.

- on coud les côtés à points invisibles.

On peut ajouter des boutons, des rubans...

Et voici le résultat !! Si ce modèle vous paraît trop compliqué, vous pouvez partir de la base et tout tricoter au point mousse.

DSCN2323 DSCN2313

et avec le bouton:

DSCN2359  Photo-0006d

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 282
Publicité