Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
29 février 2012

Petites crèmes végétaliennes très choco

Coucou les petits Z'Amis !


Je vous propose aujourd'hui de petites crèmes au chocolat, au lait de soja et sans oeufs, donc idéales pour les personnes allergiques au lactose ou aux oeufs, ou pour les végétaliens. Et en plus, elles sont toutes douces pour la ligne ;-)


La recette:

- 50 cl de lait de soja

- 40 g de cacao en poudre non sucré

- 3 cuill. à soupe de miel (acacia)

- 1/2 cuill. à café de cannelle en poudre

- 1/2 cuill. à café d'agar-agar


1) On délaye le cacao avec le lait de soja tout doucement dans une casserole. On ajoute l'agar-agar. On mélange le tout à l'aide d'un fouet. On verse ensuite le miel et la cannelle. On fait chauffer et on maintient à ébullition pendant 2 min sans cesser de remuer.

2) On verse dans des ramequins et on met le tout au frais pendant 2 heures minimum.

Pour le service, on peut accompagner ces petites crèmes de brochettes de fruits de saison. J'ai fait avec ce que j'avais: pommes et oranges, à vous de voir... Comme je dis toujours: tout est permis en cuisine !!!

Et voici le résultat !

DSCN2327

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 278
Publicité