Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
3 mars 2012

Tofu soyeux maison

Coucou les petits Z'Amis !


J'ai lu récemment qu'il était très simple de réaliser soi-même du tofu soyeux. J'ai donc voulu essayer. C'est ma copine Christelle qui m'a donné la recette. Le résultat est tout simplement bluffant et en plus, c'est très économique...


Ce qu'il vous faut:

- 2 cuill. à café de nigari (2€ environ le sachet en magasin bio)

- 1 litre de lait de soja nature


1) On dissous les cristaux de nigari dans 1/2 verre d'eau chaude.

DSCN2336

 

2) On fait chauffer le lait de soja dans une casserole. Lorsqu'il frémit, on le retire du feu, on ajoute le nigari et on remue la préparation au fouet. Le lait commence à cailler. On laisse reposer 15 min afin que le "caillé" se forme.

DSCN2337

 

3) On verse ensuite la préparation dans une passoire, posée sur un saladier, recouverte d'un linge fin (j'ai pris un torchon). On la laisse égoutter 10 min: le petit-lait va traverser la passoire (il pourra être réutilisé dans d'autres préparations) et le tofu soyeux rester dans le linge. On prélève le tofu: soit pour l'utiliser immédiatement, soit on le conserve dans une boite hermétique. Il faudra le consommer dans les 48h.

DSCN2338

Et voici le résultat !!!!

DSCN2340

Pour un résultat plus lisse, on peut mixer le tofu.

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air pas mal. A essayer aussi avec du jus de citron ou même du vinaigre. Je pense que je vais m'arrêter au magasin bio cette semaine pour acheter du lait de soja ;-)
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 287
Publicité