Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
6 mars 2012

Crumble à la poire et au chocolat

Coucou les petits Z'Amis ! 

 

Après une dure journée de travail, j'ai eu envie d'un petit dessert au chocolat et comme j'avais des poires à la maison, j'ai donc craqué pour un petit crumble aux poires et au chocolat. Simple et délicieux !!!!!

 

Il vous faut:

- 6 poires

- 100 g de chocolat pâtissier

- 80 g de beurre

- 80 g de farine

- 70 g de poudre d'amande

- 80 g de sucre (ou 40 g de fructose)

- 1 pincée de cannelle en poudre

 

1) Dans un saladier, on coupe le beurre en petits cubes. On ajoute le sucre, la farine, la poudre d'amande et la cannelle. On va travailler la pâte de crumble soit en utilisant une fourchette (on écrase le tout) soit avec les mains. On obtient une pâte sableuse qui s'effrite.

DSCN2345flechesDSCN2346

 

2) on épluche les poires et on les coupe en petits dés. On met les poires coupées dans un plat allant au four, beurré. On ajoute le chocolat cassé en morceaux ou réduit en pépites ( je préfère en gros morceaux car quand le crumble est chaud, ça fait comme une sauce au chocolat) sur les poires. On termine par la pâte.

DSCN2349

 

3) on enfourne pendant 25 min à 200°C.

Et voici le résultat !

DSCN2351

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 294
Publicité