Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
10 mars 2012

Haricots rouges à la provençale

Coucou les petits Z'Amis !

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de manger des haricots rouges, à ma façon, soit avec des poivrons et de la sauce à la tomate... À la provençale quoi!

Voici donc ma recette:

- 200 g de haricots rouges secs ou une grosse boite de haricots cuits

- 2 poivrons (des surgelés pour moi)

- 2 boîtes de tomates en cube de 400 g

- 1 gros oignons

- herbes de Provence

- sel, poivre

1) la veille, on met à tremper les haricots rouges ( sauf si on utilise des haricots en boîte)

2) le lendemain, on égoutte les haricots, on les rince. On les fait cuire dans de l'eau froide avec un morceau de kombu ( pour diminuer le temps de cuisson et les rendre plus digestes) pendant au moins une heure.

3) passé ce temps, on prépare la sauce: on épluche et on émince l'oignon et les poivrons. Dans une sauteuse, on fait revenir l'oignon avec les poivrons dans un peu d'huile d'olive. On laisse dorer quelques minutes puis on ajoute les tomates en cubes, les haricots rouges, le sel, le poivre et les herbes. On laisse mijoter environ 30min.

Pour un plat végétarien complet, on accompagne ce plat d'un féculent comme des pâtes ou du riz. On peut également en garnir des tortillas avec un peu de fromage pour une version mexicaine, avec une touche de tabasco si affinités ;-)

Et voici le résultat !!!!!

DSCN2367

 

 

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 278
Publicité