Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
14 mars 2012

Tarte framboisine

Coucou les petits Z'Amis !

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai faite ce week-end pour fêter l'anniversaire de mon père: la tarte framboisine. On part d'une base de frangipane que l'on nappe de confiture de framboise, un résultat surprenant et délicieux... ;-)

Ce qu'il vous faut:

- 1 pâte brisée (maison ou achetée)

- 2 oeufs

- 125 g de poudre d'amandes

- 110 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre en poudre (ou de fructose pour moi)

- 200 g de confiture de framboises (allégée en sucres)

- 50 g d'amandes effilées

1) On préchauffe le four à 200°C.

2) Dans un saladier, on fouette le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la poudre d'amandes et les oeufs. On remue bien.

3) On étale la pâte dans le moule. On pique le fond à la fourchette. On verse la préparation sur le fond de tarte.

4) Ensuite, on fait tiédir la confiture au bain-marie afin qu'elle se liquéfie un peu pour napper la tarte. On répartit dessus les amandes effilées.

5) On fait cuire la tarte environ 30 min à 200°C.


Et voici le résultat !!!!

DSCN2371

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 287
Publicité