Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
14 mars 2012

Moussaka végétarienne

Coucou les petits Z'Amis !

 

Il y a quelques temps, je suis allée dans un resto libanais qui proposait une moussaka sans viande au fromage. J'ai adoré et, comme en ce moment, j'ai des aubergines dans le frigo, j'ai essayé de refaire cette moussaka. J'ai mixé plusieurs recettes et improvisé de-ci de-là pour un résultat tout à fait satisfaisant même s'il ne vaut pas le tour de main du cuistot libanais...

 

Ma recette:

- 2 aubergines

- un oignon émincé

- 5 gousses d'ail hachées

- de l'huile d'olive

- 1 boîte de dés de tomates (env 400 g)

- 1 mini boîte de concentré de tomates ou 2 cuillers à soupe

- 1 bouillon de légumes

- une pincée de cannelle en poudre

- une cuiller à café de cumin en poudre

- 1/2 cuiller à café de paprika

-  du poivre

- de l'eau (env 50 cl)

- 200 g de fromage de brebis (fêta)

- 50 g de gruyère râpé

1) On lave et on coupe les aubergines en dés. On fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et on fait griller les aubergines. Puis, on les réserve sur de l'essuie-tout pour les égoutter.

2) Dans une sauteuse, on fait chauffer de l'huile et on fait revenir l'oignon avec l'ail. Puis, on ajoute les tomates en dés. On remue bien.

3) On ajoute ensuite l'eau avec le bouillon de légumes, les épices, le concentré de tomates et les aubergines. On porte à ébullition, puis on laisse mijoter à feu doux pendant 25 min. On rectifie l'assaisonnement. 

4) Ensuite, on verse la préparation dans un moule allant au four. On émiette dessus le fromage de brebis et on recouvre de gruyère râpé. On passe le plat sous le grill environ 10 min.

 

Et voici le résultat !!!! Pour une version carnivore, on peut servir cette moussaka avec des brochettes de viande. À manger chaude ou froide. Sahtein !!!

 

DSCN2374

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 250
Publicité