Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
21 mars 2012

Glace stracciatella

Coucou les petits Z'Amis !


L'autre jour, j'ai eu envie de réaliser une glace au chocolat, je suis partie de la base de ma recette de glace vanille mais l'expérience ne s'est pas bien déroulée et j'ai obtenu une glace façon stracciatella, un pur régal !!!!  Et oui, les expériences ratées amènent souvent de grandes découvertes...

 

La recette:

- 1 boîte de lait concentré non sucré (si possible écrémé) bien froide

- 4 cuill. à soupe de crème fraîche (allégée pour moi) bien froide

- 40 g de fructose/sirop d'agave ou 80 g de sucre

- 100 g de chocolat noir amer pâtissier (ou - si on veut un résultat - chocolaté)

1) On mélange le lait concentré non sucré avec la crème et le sucre.

2) On fait fondre le chocolat au bain-marie.

3) On ajoute le chocolat à l'autre préparation. Le chocolat va se solidifier légèrement de façon à former des copeaux.

4) On verse le tout dans une sorbetière refroidie et on laisse turbiner. Quelques minutes plus tard, c'est prêt ;-)


Et voici le résultat !

DSCN2394

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 272
Publicité