Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
23 mars 2012

Caviar d'abergines

Coucou les petits Z'Amis !

 

Je vous propose aujourd'hui une recette que je réalise souvent lorsque j'ai des aubergines à la maison: le caviar d'auvergines. C'est idéal à l'apéro tartiné sur des toasts ou en dipping. J'adooooooooore !!!!!!!!

Ce qu'il vous faut:

- 2 grosses aubergines

- sel, poivre, thym

- 2 gousses d'ail

- huile d'olive

1) On préchauffe le four à 220°C.

2) On lave les aubergines, on ôte les pédoncules. On les coupe en 2 dans le sens de la longueur. On dépose les moitiés d'aubergines sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Avec un couteau, on incise la chair en diagonale, dans un sens, puis dans l'autre.

DSCN2410

3) On met une 1 cuill. à café d'huile d'olive sur chaque moitié. On sale, on poivre et on parsème de thym.

4) On met au four et on laisse cuire 40 min.

5) On sort les aubergines du four et on les laisse refroidir. On retire la chair à l'aide d'une cuillère et on la mixe au blender avec les deux gousses d'ail. On ajoute progressivement 5 cl d'huile d'olive (+ si on veut un résultat + liquide). On verse dans un récipient et on réserve quelques heures au frais avant de servir.

Et voici le résultat !!!!


DSCN2415

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 250
Publicité