Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
24 mars 2012

Tarte aux noix

Coucou les petits Z'Amis !


Vendredi midi, on a fait un repas sympa avec les collègues, j'avais amené le dessert: une tarte aux noix. C'était la 1e fois que j'en faisais une... succès garanti ou alors tout le monde est très poli ;-)

 


La recette:

* pour la pâte:

- 100 g de farine complète de riz

- 100 g de farine de blé

- 80 g de beurre

- 50 g de sucre complet

- 1 pincée de cannelle en poudre

* pour la garniture:

- 100 g de poudre de noix

- 80 g de sucre complet

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche (allégée pour moi)


1) On mélange du bout des doigts les farines, le beurre et le sucre. On ajoute une pincée de cannelle et un peu d'eau si besoin. On réserve la pâte, recouverte de fil alimentaire, au frais pendant 30 min.

DSCN2409




2) On verse la poudre de noix, le sucre, les oeufs et la crème fraîche dans un saladier, on fouette le tout.

3) On étale la pâte au rouleau et on la dispose dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. J'ai fait de petites rainures sur le coté de la pâte avec une fourchette pour décorer.

4) On met la préparation sur le fond de tarte et on cuit 40-45 min à four moyen (thermostat 6 ou 180°C).

DSCN2412

Et voici le résultat !

DSCN2414

 

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 295
Publicité