Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
29 avril 2012

Pois chiches à l'orientale

Coucou les petits z'Amis !

 

L'autre jour, je me suis fait la réflexion que ça faisait quelques temps que je n'avais pas mangé de pois chiches, alors que j'adore ça, j'ai donc improvisé une recette avec ce que j'avais sous la main. Et voici ce que ça donne:

 

Il vous faut:

- des pois chiches: soit une petite boîte de conserve soit 125g environ que vous devrez cuire une bonne heure

- 1 boîte de tomates pelées

- 1 gros oignon 

- 1 gousse d'ail

- un peu d'huile d'olive

- de la coriandre fraîche ou surgelée 

- sel, poivre, du ras-el-hanout

 

1) on épluche et on émince l'oignon. On hache l'ail.

2) on fait revenir l'oignon et l'ail dans une sauteuse légèrement huilée. On ajoute ensuite le ras-el-hanout. On verse les tomates pelées et on laisse mijoter la préparation quelques minutes pour la faire réduire un peu. On ajoute ensuite les pois chiches cuits et on laisse mijoter 15 min à découvert. On termine en ajoutant la coriandre, le sel et le poivre.

A servir avec de la semoule ou du boulghour.

Et voici le résultat !!!!

DSCN2603

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 250
Publicité