Coucou les petits Z'Amis !

 

Je viens vous proposer une petite recette que j'ai improvisée avec ce que j'avais à la maison: une salade riche en céréales et protéines végétales, toute fraîche, inspirée des taboulés orientaux !  

 

Ma recette:

- un verre de boulghour

- une poignée de flocons d'haricots azukis

- une poignée de flocons de 5 céréales 

- des poivrons 

- quelques tomates cerises

- 4 oignons grelots

- du basilic frais ou surgelé

- du poivre, du gomasio, des graines de sésame

- de l'huile d'olive

- du jus de citron

- du vinaigre balsamique

 

1) on rince le boulghour et on le fait cuire à l'eau bouillante ( avec un morceau de kombu) avec les flocons d'azukis pendant 10 min environ. On laisse gonfler quelques instants. On égoutte et on verse le boulghour dans un saladier.

2) on lave et on émince les poivrons. On peut les faire cuire si on préfère ou les ajouter crus au boulghour. On lave et on coupe les tomates cerises.

3) on épluche et on émince les oignons. On les verse dans le saladier. On ajoute également les flocons de céréales ( qui n'ont pas été cuits) et les graines de sésame.

4) on prépare la vinaigrette: on verse un peu d'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron, du vinaigre balsamique, du poivre et du gomasio. On verse le tout sur la salade et on termine en ajoutant le basilic ciselé. On réserve au frais quelques heures pour que la salade soit bien fraîche.

Et voici le résultat !!!!!

DSCN2648