Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
14 juillet 2012

Biscuits aux flocons d'avoine

Coucou les petits Z'Amis !!!

Comme en ce moment je suis en train de lire Le Trône de Fer, de Georges RR Martin, et que les héros mangent régulièrement des galettes ou biscuits de flocons d'avoine, j'ai eu envie de m'en faire, histoire d'être en immersion totale ;-) Rien de tel qu'un après-midi lecture avec quelques biscuits à portée de main...

Voici donc la recette que j'ai improvisée (je voulais quelque chose de simple, de diététique et de rustique):

- 1 oeuf

- 150 g de farine complète

- 100 g de sucre complet

- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée 

1) on mixe légèrement les flocons d'avoine pour les concasser.

2) on mélange l'oeuf et le sucre dans un saladier. On ajoute la farine et les flocons d'avoine ainsi que la crème. 

3) on pose des petits tas de cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. On met les biscuits à cuire 15 min environ dans un four à 180°C.


La photo viendra plus tard, je n'arrive pas à la charger...

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 287
Publicité