Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
22 octobre 2012

Purée de potimarron et sa pointe d'ail

Coucou les petits Z'Amis !!

Je vous propose une recette faite avec un légume de saison que j'adore: le potimarron. J'aime son petit goût sucré, proche de la noisette et de la châtaigne. On peut le décliner sous forme de soupes, de gratins, de tartes salées ou sucrées...

Voici donc la recette de ma purée:

Il vous faut:

- 1 potimarron

- 3 pommes de terre moyennes

- 3 cuill.à.soupe de Boursin cuisine

1) On fait cuire les légumes à la vapeur ou à l'eau bouillante. Petite astuce: le potimarron a une peau qu'il est difficile d'enlever lorsqu'il est cru. Le mieux est de le couper et de l'épépiner, et de le cuire avec sa peau. La chair se détachera très facilement une fois cuit. Et s'il est bio, vous pourrez également consommer sa peau.

2) On mixe les légumes avec les 3 cuill.à.soupe de Boursin cuisine. On peut rajouter un peu d'eau de cuisson si la purée vous paraît trop épaisse. On rectifie l'assaisonnement.

A servir chaud, avec quelques croûtons.

Et voici le résultat !! Bon d'accord, la purée, c'est jamais très esthétique...

 

2012-10-22 20

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 294
Publicité