Coucou les petits Z'Amis !!

Aujourd'hui je vous propose une recette qui va nous réchauffer tout l'hiver: le gratin de ravioles à l'ail. Attention, elle s'adresse avant tout aux personnes qui comme moi, adorent l'ail en cuisine ;-) Vous pouvez bien sûr adapter et diminuer la quantité de gousses.

Voici donc ma recette pour 2-3 pers:


- un paquet de ravioles du Dauphiné

- 25 cl de crème fraîche épaisse

- 3-4 gousses d'ail

- 100g d'emmental râpé

- sel, poivre

1) On fait cuire les ravioles comme indiqué sur le paquet. Généralement, on les plonge dans de l'eau bouillante salée (ou agrémentée de bouillon de volaille) pendant une minute. On les égoutte.

2) Dans une casserole, on verse la crème et les gousses d'ail pressées (ou hâchées très finement). On porte le mélange à ébullition pendant quelques minutes. On sale et on poivre.

3) Hors du feu, on ajoute les ravioles à la crème. On mélange bien pour napper les ravioles de crème à l'ail.

4) On verse les ravioles dans un plat allant au four et préalablement beurré. On ajoute l'emmental râpé sur le dessus et on fait gratiner le plat sous le grill pendant 10-15 min environ (tout dépend de votre four). Vous pouvez également les mettre dans de petites cocottes pour plus d'effet au moment de les servir.

5) Et voilà, c'est prêt. Il ne reste plus qu'à les déguster soit en accompagnement, soit en plat principal, avec peut-être une salade verte.


 Et voici le résultat !!! J'adooooooooooooore !

2012-11-20 20

Bon je sais, la photo n'est pas top, mais en même temps, les gratins ne sont jamais très chouettes visuellement !!