Coucou les petits Z'Amis !!

L'autre jour, en cherchant des modèles de vêtements d'allaitement, je suis tombée sur quelque chose que je ne connaissais pas: le tablier d'allaitement ! J'ai trouvé ça génial ! Car on n'est pas toujours à l'aise à l'idée de se dévêtir en public... J'ai cherché un patron sur le net et j'en ai trouvé un mais avec les mesures anglaises. J'ai donc adapté le modèle: j'ai choisi des mesures en cm proche du patron original et je n'ai pas fait de poches intérieures.

A vous de voir ce qui vous convient. Je vous donne mes mesures sinon, vous pouvez suivre les indications du modèle de base à la lettre.

Je vous donne le lien du modèle que j'ai trouvé:

http://twosistersonemess.blogspot.fr/2011/03/tuto-tablier-d-nursing-cover.html

J'ai utilisé:

- du coton léger que j'avais acheté une année pendant les soldes, 1m est largement suffisant

- de la baleine (une grande découverte pour moi): 40 cm (j'avais pris un peu plus au cas où mais j'ai dû utiliser 35/36 cm)

Je n'ai pas trouvé d'anneaux en forme de D dans mon magasin habituel. J'ai donc fait des lanières toutes simples à nouer.

1) On coupe les tissus:

- la pièce principale en un rectangle de 70cm X 95cm

- les lanières: une de 80cm x 8cm et une autre de 25cm x 8 cm

2) On fait les lanières en les repliant endroit contre endroit dans le sens de la longueur. On pique à quelques millimètres du bords. On ouvre les coutures au fer. Puis, on les retourne à l'aide d'une épingle à nourrice. On fait un léger ourlet au bout de chaque extrémité pour fermer les lanières.

3) On fait un ourlet sur tout le périmètre de la pièce principale d'environ 1 cm. On replie ensuite la partie du dessus d'1.5 cm pour laisser un espace qui accueillera la baleine. On pique. On insère la baleine que l'on place au centre de la pièce. On mesure 28 cm de chaque côté pour épingler les lanières à environ 1.5 cm du bord supérieur. La baleine doit être centrée entre ces deux lanières. Si tel est le cas, on coud une première lanière, on ajuste bien la baleine et on coud la deuxième lanière.

4) Le tablier est terminé. Pour plus de précisions, vous pouvez vous reporter au lien que je vous ai mis, sur lequel vous trouverez des photos étape par étape.

Et voici le résultat !!!

SAM_0058