Coucou les petits Z'Amis !!


Ce week-end, j'ai eu envie de manger un crumble salé. J'avais une recette à base de parmesan, mais qui était incompatible avec mon régime actuel évitant les produits laitiers. J'ai conservé le beurre, que je voulais remplacé par de la purée d'amande, mais je n'en avais plus à la maison... J'ai donc bricolé une recette et voilà ce que ça donne:

Ma recette:

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 carottes

- 1 courgette

- 250g de champignons

- 1 boîte de tomates pelées

- huile d'olive

- quelques olives noires

- sel, poivre, herbes de Provence

- 150 g de farine semi-complète

- 80g de beurre

- 3 cuill.à soupe de flocons de céréales (avoine ou mix)

1) On épluche et on émince l'ail et l'oignon.

2) On pèle et on coupe les courgettes et les carottes en fines rondelles. On lave et on coupe les champignons en quatre.

3) On fait chauffer un peu d'huile dans une sauteuse. On fait revenir l'ail et l'oignon. On ajoute ensuite les carottes puis quelques minutes après la courgette, les champignons et les tomates pelées. On sale, on poivre, on ajoute les herbes de Provence. On laisse mijoter le tout pendant une quinzaine de minutes en remuant régulièrement. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute les olives noires dénoyautées et coupées en deux.

4) Pendant ce temps, on prépare la pâte à crumble: on mélange la farine et le beurre ramolli à la main. On écrase, on pétrit, on essaie d'obtenir une pâte qui s'éffrite sous les doigts. On termine en ajoutant les flocons de céréales.

5) Dans un plat allant au four, on verse les légumes et on ajoute la pâte à crumble sur le dessus.

6) On fait cuire le tout pendant 30 min environ dans un four chaud à 180°C.

 

Et voici le résultat !!! Idéal en accompagnement de viande rôtie ou en plat principal avec une salade verte.

SAM_0710