Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
2 avril 2016

Vegan Banana Bread

Coucou les petits Z'amis !

 

Voilà longtemps que je ne me suis pas connectée. Non pas parce que je ne cuisine plus mais surtout parce que je ne trouve plus le temps de poster les recettes que je teste et refais à ma sauce...

Cette année dans ma classe, j'ai un enfant allergique au lactose et aux oeufs et n'ayant pas envie d'abandonner mon projet cuisine, je me suis tournée vers des recettes vegans (végétaliennes: sans oeufs ni produits laitiers).

J'avais testé une version similaire du Banana Bread dans ma classe, elle avait bien fonctionné.

Je l'ai revue et corrigée en version plus saine et plus diététique.

La voici:

J'ai utilisé:

- 5 petites bananes bien mûres

- des flocons d'avoine complets: au moins 3 cuillères à soupe bombées que j'ai mixés en farine

- de la farine de blé semi-complète: pour compléter avec les floncons d'avoine et arriver à 225g au total

- 1 sachet de levure chimique

- du sirop d'érable (bon sucre): sur mon verre-mesureur jusqu'à 75g

- de l'huile de tournesol: env 2-3 cuillères à soupe

- de la cannelle

- du chocolat noir 70% transformé en pépites: 6 gros carrés

1) On préchauffe le four à 200°C.

2) On mixe les bananes avec le sirop d'érable et l'huile. (On peut également écrasé les bananes à la fourchette mais cela sera moins onctueux).

3) Dans un saladier, on mélange la farine (mélange flocons d'avoine mixés et farine semi-complète) et la levure chimique. On ajoute le mélange à la banane. Et l'on termine par les "pépites" de chocolat noir.

4) On verse dans un moule à cake légèrement huilé et on enfourne pendant env 20-25 min.

Ce banana bread peut se conserver bien 4 jours bien emballé. Il est meilleur froid. Idéal au goûter ou au petit-déjeuner ! C'est devenu un de mes classiques ;-)

Et voici le résultat !!!

 

DSCN6194

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 304
Publicité