Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
15 mai 2012

Pâtes fraîches à la sauce aux champignons

Coucou les petits Z'Amis !!

 

L'autre jour, en faisant des courses, je suis passée au rayon frais et les pâtes fraîches m'ont fait de l'oeil...ok c'est pas fait maison, mais pour une fois... Et comme j'avais des champignons, j'ai préparé une petite sauce (maison) avec des oignons.

Voici la recette:

- des pâtes fraîches

- 250g de champignons de Paris

- 2 oignons

- 20 cl de crème liquide

- sel, poivre, noix de muscade

- quelques brins de ciboulette

1) on fait cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet ou mieux, on les fait maison (voir recette sur le blog).

2) on prépare la sauce: on épluche et on émince les oignons. On lave et on épluche si besoin les champignons, on coupe les pieds terreux et on les émince. On fait revenir les oignons dans une grande poêle avec un peu de matière grasse. Lorsqu'ils sont dorés, on ajoute les champignons émincés. On laisse cuire quelques minutes pour que les champignons rendent de leur eau. On retire du feu et on verse les légumes dans le bol d'un robot mixeur avec la crème liquide. On mixe jusqu'à obtenir une consistance de sauce. On verse la sauce dans une casserole pour la faire réchauffer, on sale, on poivre, on ajoute la noix de muscade.

3) on verse la sauce sur les pâtes égouttées, on peut ajouter du gruyère râpé et terminer par un peu de ciboulette ciselée.

 

Et voici le résultat !!!

DSCN2624

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 299
Publicité