Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
23 décembre 2011

Tagliatelles maison

Coucou les petits Z'Amis !

Hier au soir, j'ai eu une grosse envie de pâtes fraîches faîtes maison, j'ai donc craqué...

Ma recette pour 2/3 personnes:

- 100 g de farine (complète pour moi)

- 100 g de semoule de blé (complète pour le côté diététique)

- 2 oeufs

- 1/2 cuill.à soupe d'huile d'olive

- 1 petite pincée de sel

La réalisation:

1) On mélange tous les ingrédients dans un saladier. Quand la pâte commence à prendre, on peut la pétrir sur un plan de travail fariné ou si on veut gagner du temps, on fait comme moi, on met tout dans la machine à pain (programme pâtes fraîches, environ 15 min).

DSCN2031

2) Lorsqu'on obtient une belle pâte homogène, on l'étale sur un plan de travail fariné. Comme je n'ai pas de machine à pâtes, j'étale la pâte de façon à ce qu'elle soit la plus fine possible.

DSCN2033

3) On découpe ensuite les pâtes: j'utilise la roulette des bugnes pour donner un côté dentelé à mes tagliatelles mais une roulette à pizza fait également l'affaire !

DSCN2036

4) Lorsque les pâtes sont découpées. On les met à cuire dans de l'eau bouillante salée. La cuisson varie en fonction du blé utilisé, de l'épaisseur des pâtes et des préférences de chacun mais il faut compter entre 3 et 10 min.

DSCN2040

5) Une fois les pâtes cuites, on les accommode comme on veut: pesto, sauce tomate, ou tout simplement au beurre... Moi j'ai opté pour un pesto de roquette acheté au Salon Vivez Nature de Lyon auquel j'ai rajouté du parmesan.

Buon appetito !!!

DSCN2048

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 304
Publicité