Coucou les petits Z'Amis !

En cette période de fêtes, il était difficile de ne pas succomber à la magie de Noël... C'est pourquoi j'ai eu envie de réaliser de délicieuses étoiles au citron !!!

Mon chéri n'aime pas trop les sablés d'habitude (qu'il trouve trop secs) mais là, il les a adorés et s'est réconcilié avec les sablés ;-)

Voici donc la recette:

Pour les sablés:

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 60 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 5 gouttes de jus de citron

- 1 jaune d'oeuf

- 3 cuill.à soupe de lait

- 100 g de beurre

- 1 pincée de sel

Pour le glaçage:

- 150 g de sucre glace

- 2 cuill.à café de jus de citron

- 3 cuill.à soupe d'eau chaude

La réalisation:

DSCN2020

1) Dans un saladier, on tamise farine et levure. Ensuite, on creuse une fontaine, on y verse le sucre glace, le sucre vanillé, le sel, le jus de citron, le jaune d'oeuf et le lait. On mélange.

DSCN2021

2) On ajoute le beurre ramolli et coupé en petits morceaux. Et on pétrit le tout (la partie que les enfants préfèrent et aussi les grands enfants !).

DSCN2022

3)On obtient une belle boule homogène qu'on va laisser reposer pendant une heure au frigo.

4) Passé ce temps, on étale la pâte au rouleau, de façon à obtenir une pâte ni trop fine, ni trop épaisse (question de feeling) et on découpe des étoiles à l'emporte-pièce (ou avec d'autres formes: sapins, coeurs...).

DSCN2023

 

5) On pose le tout sur une plaque à pâtisserie et on met à cuire dans un four préchauffé à 160° (th.5-6), pendant 10-12 min.

6) Pendant ce temps, on prépare le glaçage: on délaye le sucre glace avec le jus de citron et l'eau chaude. Il ne reste plus qu'à glacer les étoiles (moi je l'ai fait à la petite cuillère).

Ces étoiles doivent "sécher" avant d'être dégustées, le glaçage doit avoir bien pris. S'il reste du glaçage, on peut repasser une deuxième couche après avoir laissé sécher la première couche (comme pour la peinture...).

 

Et voici le résultat !!!

DSCN2025