Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
9 janvier 2012

Galettes végétales de pois chiches et fondue de poireaux au safran

Coucou les petits Z'Amis !

Etant végétarienne, je suis constamment à la recherche de nouvelles façons de cuisiner les protéines végétales. Et comme j'avais une boîte de pois chiches à la maison, j'ai décidé de réaliser de petites galettes !

La recette des galettes:

- 1 boîte de pois chiches (400g environ)

- un peu de farine (de blé et complète pour moi pour les nutriments)

- 1 gousse d'ail pressée

- sel, poivre

- un peu d'huile de tournesol

- épices selon le goût désiré

1) On égoutte les pois chiches. Ensuite, on les mixe au robot. On ajoute l'ail pressé et la farine. On assaisonne.

DSCN2084

2) On forme de petites galettes à la main.

DSCN2083

On laisse reposer les galettes obtenues environ 30 min avant de les cuire.

DSCN2087

3) On fait chauffer l'huile dans une poêle. Ensuite, on fait cuire les galettes quelques minutes de chaque côté. Les galettes doivent être légèrement croustillantes.

La recette de la fondue de poireaux au safran:

- 3-4 poireaux

- 30 cl d'eau

- 1 petite boîte de crème fraîche (allégée pour moi)

- 1 dosette de safran

- sel, poivre

- un peu de beurre

1) On lave et on coupe les poireaux en rondelles d'1 cm environ.

2) Dans une sauteuse, on fait fondre le beurre tout doucement et on ajoute les poireaux. Lorsqu'ils commencent à dorer, on ajoute l'eau. On sale, on poivre.

3) Lorsque les poireaux sont cuits, on ajoute la crème et le safran.

Et voilà le résultat ! Un plat végétarien et équilibré ! On dirait presque des nuggets ;-)

DSCN2088

 

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 320
Publicité