Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
21 janvier 2012

Tajine de légumes

Coucou les petits Z'Amis !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, j'ai préparé un tajine de légumes et plein d'autres choses... que vous découvrirez dans d'autres posts car je n'aurai pas le temps de tout publier ce soir.

Voici donc la recette de mon tajine (végétarien évidemment):

Pour 4 personnes:


- 1 petit bol de pois chiches crus (ou une boîte de conserve moyenne)
- 3 carottes
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100 g d'olives vertes
- un peu d'huile d'olive
- 1 grosse cuill.à soupe de Ras-el-Hanout
- 20 cl de bouillon de légumes
- poivre (on peut rajouter du sel, je n'en mets pas à cause des olives)

1) La veille: on met à tremper les pois chiches.
2) On fait cuire les pois chiches avec un morceau de kombu (algue rendant les légumineuses plus digestes et diminuant le temps de cuisson) pendant environ 1h30.
3) On émince l'oignon et l'ail. On prépare les autres légumes: on les lave, on les épluche et on les coupe en petits morceaux.
4) Dans une sauteuse, on fait chauffer un peu d'huile d'olive et on met l'ail et l'oignon à rissoler pendant environ 5 min. On ajoute ensuite les épices et on mélange bien.
5) Puis, on ajoute les légumes, les olives et le bouillon. On couvre la sauteuse et on laisse mijoter environ 30 min (jusqu'à ce que les courgettes soient fondues).
6) On ajoute les pois chiches, on rectifie l'assaisonnement et on laisse cuire encore quelques minutes.

Je l'ai servi avec du boulgour, mais on peut également proposer une brochette de viande ou des merguez pour une version non végétarienne.
Au moment du service, on peut décorer l'assiette avec de la coriandre fraîche ou du persil.

Et voici le résultat !
DSCN2191

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 322
Publicité