Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
23 janvier 2013

Glace au sirop d'érable et son muffin léger à la poire

Coucou les petits Z'Amis !!

 

Pour le repas d'anniversaire de mon chéri, j'ai eu envie de préparer un dessert sympa mais léger, et comme il adore le sirop d'érable, j'ai donc eu l'idée de faire une glace. C'est une variante de ma recette de glace à la vanille. Pour l'accompagner, j'ai choisi des muffins à la poire. Ils sont légers car préparer sans ajout de matière grasse.
 Je vous donne donc mes recettes:


* Pour la glace au sirop d'érable, il vous faut:

- 1 boîte de lait concentré non sucré

- 1 petit pot de crème fraîche (allégée ou non, c'est comme vous préférez)

- 50 g de sucre

- 5 cl de sirop d'érable

On mélange tous les ingrédients et on laisse prendre en sorbetière. Au moment de servir, on peut ajouter des noix de pécan caramélisées, ou saupoudrer un peu de cannelle sur le dessus (très bonne association). Cette glace est très sympa servie avec des pommes cuites.


* Pour une dizaine de mini-muffins à la poire:

- 1 yaourt nature (0% pour moi)

- 150g de farine semi-complète

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 75g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 poires

1) Dans un saladier, on mélange l'oeuf avec les sucres. On ajoute le yaourt nature. On termine par le mélange farine/levure. On ajoute les poires pelées et coupées en petits morceaux.

2) On verse la préparation dans des moules à muffins (en silicone pour moi). On les fait cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10-12 min. On les laisse refroidir avant de les démouler.

 

Et voici le résultat !! A vous de jouer les gourmands ;-)

SAM_0230

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 322
Publicité