Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les TruKs de LeliK
Archives
Newsletter
15 février 2013

Brochettes de poulet tandoori

Coucou les petits Z'Amis !!!

 

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai faite à mon chéri l'autre soir. C'est une recette rapide; ce qui est long, c'est le temps de la marinade. Voici donc une recette riche en épices, qui vous réchauffera cet hiver ;-)

Pour 2 pers:

- 2 filets de poulet

- 1 yaourt nature

- 1 cuill.à soupe d'épices tandoori

- sel

- 1 cuill.à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuill.à soupe de jus de citron

1) On découpe les filets de poulet en morceaux qui pourraient être des carrés de 2 cm de côté.

2) On prépare la marinade: on mélange dans un bol le yaourt avec les épices, une pincée de sel,

l'huile et le jus de citron.

3) On verse les morceaux de poulet dans la marinade. Les morceaux doivent être recouverts de sauce. On recouvre d'un film alimentaire et on laisse mariner au frais pendant 6h (l'idéal) ou au moins 2h (minimum).

4) Passé ce délai, on prépare les brochettes. On pique les morceaux de poulet sur des brochettes en bois. On  les recouvre bien avec la sauce restante et on passe le tout sous le grill du four pendant 15 min environ en surveillant et en les retournant régulièrement. A mi-cuisson, on rajoute un peu de sauce s'il en reste. On peut également faire griller les brochettes directement sur le barbecue ou sur une plancha.

Et pour le résultat, il faudra attendre que j'en refasse car j'ai oublié de prendre une photo !

 

Publicité
Commentaires
les TruKs de LeliK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 322
Publicité