Coucou les petits Z'Amis!

 

L'autre jour, mon chéri est revenu du marché avec des abricots. Ça faisait quelques temps qu'on avait envie d'en manger, donc après quelques jours à les déguster natures, j'ai voulu préparer un dessert aux abricots. J'ai choisi de faire une panna cotta avec son coulis d'abricot pour son côté frais et léger. Un régal sans complexes !!!!

La recette:

# pour la panna cotta:

- 25cl de lait 

- 25cl de crème liquide allegée

- 60 g de sucre (ou 30 g de fructose)

- 2 g d'agar-agar

- 1 gousse de vanille

# pour le coulis:

- 8 abricots moyens

- 5 cl d'eau

- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave ou de miel

 

1) on verse le lait et la crème dans une casserole. On délaye l'agar-agar, on mélange bien. On ouvre une gousse de vanille dans le sens de la longueur et on l'ajoute au mélange liquide. On fait bouillir la préparation deux minutes. On filtre pour retirer la gousse de vanille. On racle les grains de la gousse que l'on ajoute à la préparation. On verse ensuite le mélange dans des verrines ou ramequins. On laisse refroidir quelques minutes puis on rentre les verrines dans le réfrigérateur. On laisse prendre au frais pendant deux heures au minimum.

 2) on prépare le coulis: on lave et on dénoyaute les abricots. On mixe les abricots avec l'eau et le sirop d'agave/miel pour obtenir un coulis homogène. On laisse refroidir le coulis dans un récipient au frais et on le verse sur les panna cotta au moment de servir.

 

Et voici le résultat !!!!!

DSCN2649